14 rue de Fabier 34320 Vailhan

Choisissez les plantes de votre jardin japonais

Espace exotique et dépaysant, le jardin japonais a pour but de vous transporter chaque jour vers les lointaines contrées de l’Extrême-Orient et de vous permettre de bénéficier d’un jardin de bien-être au quotidien. Faites-vous conseiller par un jardinier paysagiste d’expérience pour choisir les plantes adaptées aux jardins japonais.

L’érable du JaponErable du japon

Connu pour ses couleurs automnales flamboyantes, mais également, pour certaines espèces, pour ses fruits et ses fleurs, l’érable du Japon est l’une des plantes indispensables des jardins japonais. Allant de 1 mètre à 10 mètres de haut pour les plus grands, il est simple d’entretien et est très répandu à l’état sauvage en Asie.

PinLe pin

Symbole fort au Japon, le pin se décline en trois espèces principales au pays du Soleil-Levant, le noir, le rouge et le sylvestre. Facile à tailler, il offre également un feuillage persistant toute l’année pour alimenter toute la beauté de votre jardin japonais.

Les végétaux couvre-sol

Plantes purement décoratives, les végétaux couvre-sol comme l’helxine s’harmonise parfaitement avec les jardins japonais. Elles peuvent ainsi remplacer la mousse là où elle ne pousse pas.

La famille des prunus

Les prunus sont des végétaux indispensables au jardin japonais, et plus particulièrement le cerisier du Japon et l’amandier. Ils offrent de belles floraisons printanières aux teintes blanches et roses pâles. Leur prestance leur permet d’être plantés en isolé.

Pour découvrir les autres éléments indispensables d'un jardin japonais, vous pouvez consulter les rubriques :