14 rue de Fabier 34320 Vailhan

Choisir la décoration de votre jardin zen

Envie d’apporter de la sérénité à vos extérieurs ? Pourquoi ne pas faire confiance à un jardinier paysagiste d’expérience pour réaliser la décoration de votre jardin japonais ?

Des statues au style japonisantstatue

Mêlant le minéral et le végétal, le jardin zen se satisfait pleinement de la présence de quelques statues judicieusement placées dans une harmonie réfléchie. Ainsi, les statues de Bouddha assis et apaisé se marieront parfaitement à la décoration, tout comme les soldats de Xian ou les lanternes de pierre.

fontaineRelaxation et apaisement grâce à des fontaines en pierre

Existe-t-il un bruit plus apaisant que celui de l’eau qui s’écoule doucement au cœur d’une nature luxuriante ? N’hésitez pas à insérer des fontaines à votre jardin zen, il s’agit d’un élément de décoration majeur dans les espaces verts japonais. Laissez-vous donc séduire par les cascades ou les fontaines en pierre pour quelque chose de discret et relaxant au maximum.

Retrouvez votre sérénité grâce à des galets décoratifs noirs et blancs

En basalte ou en silice, par exemple, les galets décoratifs sont indissociables du jardin zen. En plus de les poser au pied de vos plantes, vous pourrez également les insérer à un espace en sable ou en graviers fin pour un espace de repos qui saura vous détendre après le travail.

Pour découvrir les autres éléments indispensables d'un jardin japonais, vous pouvez découvrir les rubriques :