14 rue de Fabier 34320 Vailhan

Conseils pour aménager votre petit jardin

Vous avez le sentiment que votre jardin est trop petit ? Vous désespérez de ne pouvoir profiter de grands espaces pour aménager votre jardin tel que vous rêvez ? Oubliez vos préjugés, et écoutez ces quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre petit jardin et donner l’impression que vous regorgez d’hectares. Les jardiniers paysagistes possèdent également de nombreuses astuces pour vous aider à optimiser votre espace vert ou votre terrasse.

 

Créer différents aménager petit jardinespaces de plusieurs niveaux

Vous étouffez dans votre petit jardin ? Pas de soucis, il existe plusieurs alternatives. Pour donner l’impression d’avoir de la place, n’hésitez pas à créer différents espaces. Vous pouvez également jouer sur les niveaux, comme avec une terrasse surélevée par exemple. La multitude d’espaces apporte réellement de la grandeur aux petits jardins.

La barrière : un élément décoratif à part entière

Assistante précieuse dans votre quête d’espace, la barrière peut être utilisée comme élément décoratif à part entière dans votre petit jardin. Vous avez tout intérêt à l’utiliser pour faire monter des plantes grimpantes par exemple, ou, si c’est impossible, à la peindre en couleurs vives pour apporter de l’esthétique à l’ensemble.

Planter à la verticale, la base des petits jardins

Si vous manquez d’espace dans votre petit jardin, la solution peut être de faire pousser des plantes à la verticale. Evitez les végétaux trop envahissants, et privilégiez plutôt les plantes grimpantes qui pourront notamment s’accrocher grâce à des pergolas élégantes et design. Il est également possible d’accrocher des pots de fleurs sur les murs ou sur des treillis.

Jouez sur les perspectives à l’aide d’accessoires d’extérieur

Afin d’apporter de la grandeur à votre petit jardin, il est possible d’ajouter des miroirs à différents endroits pour améliorer les perspectives. Vous pouvez également jouer sur l’éclairage extérieur pour mettre en valeur des plantations ou autres objets décoratifs.

Pour découvrir d'autres possibilités, vous pouvez consulter les rubriques :